Header image  
Des images et des souvenirs  
  
 

 Image 2
Albums photos

 
 Image 2
Cartes & itinéraires

 
 
Autriche - Du Vorarlberg au Tyrol - Juillet 2017

Etape 36 - Sur la route du Grossglockner - Du tunnel de Hochtor au sommet

Samedi 8 juillet 2017. Me voici enfin arrivé à l'entrée du tunnel de la Hochtor, la véritable porte d'entrée du parc national des Hohe Tauern***, et plus globalement du pays de Salzbourg. Mais ceci est encore une autre histoire que nous verrons un peu plus tard.

Pour l'instant, je passe le tunne et m'arrête de l'autre côté sur l'une des nombreuses places de parking pour profiter à plein de l'exceptionnel panorama. C'est beau à couper le souffle.

Une petite vidéo est de mise pour se rendre véritablement compte des paysages grandioses qu'offre cette montée vers le sommet Franz-Hosefs-Höhe.

A partir du tunnel de la Hochtor, le nombre de motos et de cyclistes rencontrés sur la route explose. Du coup, il faut faire pas mal attention. Vraiment, je n'aimerais pas être à la place d'un de ces clyclistes qui remontent la trentaine de lacets de la route à la seule force des mollets. Une épreuve sans doute digne du Tour de France ! 48 km de montée, ça se mérite !

A la faveur d'un lacet, j'en profite pour m'arrêter dans un virage pour aller photographier une des nombreuses rivières qui dévalent les pentes de la montagne. Une rivière sauvage, rien de mieux pour faire quelques pauses longues, histoire de glacer et de vaporiser la fougue de la cascade.

Quelques secondes d'ouverture avec un philtre 400 nd suffisent à immortaliser ce moment.

Bon, allez zou, après cette longue pause (et de nombreuses photos ratées !), je reprends ma route vers le sommer Franz-Josefs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

 
Dernières destinations